lyon, france, river-5296978.jpg

C’est sur les rives du Rhône, au 11 de la rue Grenette que nait l’histoire de Florit. En 1985, la pharmacie Florit s’établit dans cette voie millénaire, coeur des échanges de blé, de soies, et de savoir.

 

Une pharmacie, c’est ce lieux à la fois familier et mystérieux, où la science rencontre l’humain, où l’on parle et soigne. La science s’y découvre en cachets, en gélules, en crèmes et ampoules.
Sur les boites, rangées, étiquetées, triées, on peut lire les nom compli- qués des principes actifs tirés de plantes venues du bout du monde.

 

Le pharmacien c’est ce visage ami et chaleureux que l’on connait souvent depuis toujours, qui soignait nos genoux d’enfant et qui connait nos secrets d’adulte.

A l’avant-garde dans les domaines de la phytothérapie et de l’herboriste- rie qu’elle pratique dès les années 1980, la pharmacie Florit propose au comptoir de l’officine, des remèdes naturels en compléments des théra- pies classiques. Elle élabore des formules, pour soigner les troubles ordinaires du corps et de l’âme.

 

Florit connait parfaitement les plantes et leurs bienfaits, mais aussi les affections de ses patients. Riches de cet héritage, les laboratoires Florit son créés afin de diffuser ce savoir-faire au plus grand nombre.

 

Florit c’est la rencontre de la science et de l’humain, de la modernité et de la tradition, de la ville et des plantes.

 

Florit ce sont « des recettes du passé pour les maux du présent.»